BOURSE BIRON
La bourse « Luc & Diane Biron » est destinée à supporter les étudiants(es) qui ont fait preuve de don de soi dans le service d’un organisme chrétien tel qu’un camp, une mission ou église locale.
Luc et Diane ont été un exemple de ceci par leurs implications multiples, généralement dans l’ombre. Leur engagement dans la vie des gens, bien souvent d’une façon un à un, fût la mise en pratique de Matthieu 22.37 (« Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. ») partageant l’amour de Christ par des gestes concrets. Piliers dans leur église locale et dans leur communauté, leur contribution laissera un impact indélébile dans la vie de plusieurs générations.
Notre désir est que cette bourse reflète leur cœur pour Dieu et les autres, eux qui sont maintenant avec leur Père céleste. (Matt. 25.21 « Son maître lui dit: ‘C’est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup. Viens partager la joie de ton maître. »)
Autres détails :
- Luc et Diane sont morts tragiquement en 2019.
- Ils aimaient servir une personne à la fois.
- Ils étaient impliqués dans leur communauté et ouvraient leur maison aux gens en besoin.
- Ils étaient de l’église baptiste, à Magog.
Pour supporter un ou des jeunes dans leur marche chrétienne
(Choisissez la méthode qui vous convient le mieux)
Par chèque
Libellez votre chèque à l’ordre de
Parole de Vie Québec.
Dans la partie en bas à gauche, écrivez :
« Bourse Biron »
Envoyez-le par la poste à :
Parole de Vie Québec
1175 ch. Thomas-Woodward
Sherbrooke (Québec) J1M 0B4
Par carte de crédit
Par virement interac
Envoyer le virement par courriel à :
finances@paroledevie.ca
Question : Bourse Biron
Réponse : Biron
Si votre banque n’accepte pas cette réponse,
veuillez donc écrire comme réponse :
lucdiane (sans majuscule sans espace)
Témoignage d’une récipiendaire de la bourse (2022)
« Je suis très reconnaissante d’avoir reçu la bourse de Luc et Diane Biron, car elle m’a permis d’assister à Parole de Vie pendant une année entière ! L’été précédant l’école Biblique, j’ai servi au Camp Livingstone, un camp chrétien dans la région de Magog. Ce n’était pas dans mes plans pour l’année scolaire à venir d’aller à Parole de Vie, mais c’était dans le plan de Dieu ! Vers la fin de l’été, Dieu m’a fait comprendre que c’était sa volonté que je fréquente une école biblique et, quelques semaines avant le début de la session, j’ai fait une demande d’admission. Comme ce n’était pas prévu, j’ai dû faire confiance à Dieu sur le plan financier pour qu’il me permette de rester toute l’année. La bourse Luc & Diane Biron a été une façon incroyable pour Dieu de me montrer comment il pourvoit à nos besoins lorsque nous nous confions en lui ! »