09 mai 2020
27 Ne refuse pas un bienfait à ceux qui y ont droit quand tu as le pouvoir de l’accorder. 28 Ne dis pas à ton prochain: «Va-t’en puis reviens, c’est demain que je donnerai» quand tu as de quoi donner.
29 Ne médite pas le mal contre ton prochain alors qu’il habite en toute confiance près de toi, 30 ne te dispute pas sans raison avec quelqu’un lorsqu’il ne t’a fait aucun mal.
31 Ne sois pas jaloux de l’homme violent et ne choisis aucune de ses voies, 32 car l’Eternel a horreur de l’homme perverti, mais il est un ami pour les hommes droits.
33 La malédiction de l’Eternel frappe la maison du méchant, mais il bénit le domaine des justes. 34 Il se moque des moqueurs, mais il fait grâce aux humbles.
35 Les sages hériteront de la gloire, mais les hommes stupides récolteront le déshonneur.

 LOUIS SEGOND 21

Commentaire

Il est rare que les gens pensent aux autres avant de considérer leurs propres besoins. À quand remonte la dernière fois que quelqu’un t’a tenu la porte pour te laisser passer ou s’est mis derrière tout le monde au self ? En général on pense à faire le maximum pour être le premier plutôt que de s’arrêter pour servir les autres. Dans le passage d’aujourd’hui, il y a cinq principes qu’on devrait suivre quand on traite avec les gens. Premièrement, nous devrions faire du bien aux autres chaque fois que nous en avons l’occasion. Deuxièmement, nous devrions donner aux autres quand nous avons la capacité de le faire. Troisièmement, ne pense pas mal de ton prochain, mais fais grâce, accorde-lui le bénéfice du doute. Quatrièmement, on ne devrait pas se disputer avec les autres juste pour se disputer. C’est une chose de plaider pour la vérité, mais fais-le sans te prendre la tête avec les autres. Cinquièmement, ne sois pas jaloux de ceux qui s’opposent à nous.

List three specific things you can do to be considerate. Demande à Dieu dans la prière de t’aider à les faire.