02 mai 2020
22 Sauve-moi de la gueule du lion et des cornes du buffle! Tu m’as répondu!
23 *J’annoncerai ton nom à mes frères, je te célébrerai au milieu de l’assemblée.
24 Vous qui craignez l’Eternel, louez-le! Vous tous, descendants de Jacob, honorez-le! Tremblez devant lui, vous tous, descendants d’Israël! 25 En effet, il ne méprise pas, il ne repousse pas le malheureux dans sa misère et il ne lui cache pas son visage, mais il l’écoute quand il crie à lui.
26 Tu seras dans la grande assemblée l’objet de mes louanges, j’accomplirai mes voeux en présence de ceux qui te craignent. 27 Les malheureux mangeront et seront rassasiés, ceux qui cherchent l’Eternel le célébreront. Que votre coeur vive à perpétuité!
28 Tous les peuples de la terre se souviendront de l’Eternel et se tourneront vers lui, toutes les familles des nations se prosterneront devant toi, 29 car c’est à l’Eternel qu’appartient le règne: il domine sur les nations.
30 Tous les grands de la terre mangeront et se prosterneront; devant lui s’inclineront tous ceux qui retournent à la poussière, ceux qui ne peuvent pas conserver leur vie. 31 Leur descendance le servira; on parlera du Seigneur à la génération future,

 LOUIS SEGOND 21

Commentaire

Après deux jours de souffrance, la dette est enfin payée ! Le Dieu, qui a entendu les cris du verset 20 et qui a vu la souffrance exprimée dans tous les versets avant ça, est sur le point d’achever son œuvre. Il n’abandonne pas ceux qui sont affligés et crie à Lui (v. 25), et Il récompense ceux qui vivent selon ses préceptes (v. 27). Et un changement permanent en est le résultat, une victoire durable, avec la justice comme nouveau mode de vie, et tout mal et toute souffrance disparaissent (v. 31).

Qu’est-ce-que tu ressens à l’égard de Dieu après avoir lu ces versets ? Peux-tu t’identifier au verset 23 ? Si non, pourquoi ne pas demander à Dieu de te révéler aujourd’hui en quoi ces promesses sont si grandes?