10 avril 2020
1 En ce qui concerne la collecte en faveur des saints, faites, vous aussi, comme je l’ai prescrit aux Eglises de la Galatie: 2 que chacun de vous, le dimanche, mette de côté chez lui ce qu’il pourra, en fonction de ses moyens, afin qu’on n’attende pas mon arrivée pour récolter les dons. 3 Quand je serai chez vous, j’enverrai avec des lettres ceux que vous aurez choisis pour porter vos dons à Jérusalem. 4 S’il est approprié que j’y aille moi aussi, ils feront le voyage avec moi.
5 Je viendrai chez vous après avoir traversé la Macédoine, car je vais passer par là. 6 Il est possible que je séjourne quelque temps chez vous ou même que j’y passe l’hiver. Ainsi vous pourrez m’aider à poursuivre mon voyage là où je dois me rendre. 7 Je ne veux pas, cette fois-ci, vous voir seulement en passant, mais j’espère rester quelque temps avec vous, si le Seigneur le permet. 8 Cependant je resterai à Ephèse jusqu’à la Pentecôte, 9 car une porte m’y est largement ouverte pour un travail efficace, et les adversaires sont nombreux.
10 Si Timothée arrive, veillez à ce qu’il soit sans crainte parmi vous, car il travaille tout comme moi à l’oeuvre du Seigneur. 11 Que personne donc ne le méprise. Aidez-le à poursuivre en paix son voyage de retour vers moi, car je l’attends avec les frères.
12 Quant au frère Apollos, je l’ai beaucoup encouragé à venir aussi chez vous avec les frères, mais ce n’était décidément pas sa volonté de le faire maintenant; il viendra quand il en aura l’occasion.

 LOUIS SEGOND 21

Commentaire

Est-ce-que tu aimes donner ? La Bible indique que nous devrions donner avec joie (2 Corinthiens 9: 7). Tu ne gagnes sans doute pas beaucoup d’argent à ce stade de ta vie, mais quand tu gagnes un peu d’argent genre en faisant du babysitting ou autre, est-ce-que tu gardes tout pour toi ou tu en donnes une partie à Dieu? En tant que disciples de Jésus-Christ, on devrait être connus par notre entourage comme des personnes qui aiment donner. En fait, Paul dit qu’en tant que disciples de Jésus-Christ, on devrait redonner à Dieu une certaine partie de ce dont il nous a bénis. Aucun montant n’est précisé, mais ça sous-entend qu’on devrait donner un pourcentage de nos revenus pour répondre aux besoins de l’église et autres. Plutôt que de mettre en place cette habitude quand tu seras un adulte, pourquoi ne pas commencer aujourd’hui? Tu ne pourras jamais trop donner à Dieu.

Que peux-tu donner à Dieu cette semaine? Est-ce-que tu peux aider quelqu’un dans le besoin?