21 mars 2020
29 Lorsqu’ils sortirent de Jéricho, une grande foule suivit Jésus. 30 Deux aveugles, assis au bord du chemin, entendirent que Jésus passait et crièrent: «Aie pitié de nous, Seigneur, Fils de David!» 31 La foule les reprenait pour les faire taire, mais ils crièrent plus fort: «Aie pitié de nous, Seigneur, Fils de David!» 32 Jésus s’arrêta, les appela et dit: «Que voulez-vous que je fasse pour vous?» 33 Ils lui dirent: «Seigneur, que nos yeux s’ouvrent.» 34 Rempli de compassion, Jésus toucha leurs yeux; aussitôt ils retrouvèrent la vue et ils le suivirent.

 LOUIS SEGOND 21

Commentaire

Est-ce-que, dans ton ancienne vie, du temps où on avait le droit de sortir et de se réunir, tu t’es déjà retrouvé au milieu d’une foule bruyante et tu as perdu tes parents ? Ta première réaction a sans doute été de les appeler en criant et en pleurant, tu espérais qu’ils puissent t’entendre malgrè les bruits de la foule. Des gens se sont peut-être approchés pour t’aider, te dire de te calmer mais ça n’arrangeait pas du tout la situation et tu criais de plus belle en espérant vraiment que tes parents t’entendent et apparaissent! Te souviens-tu de la joie que tu as ressentie quand tu as entendu leur voix qui répondait à la tienne ? C’est ce qu’ont du ressentir ces deux aveugles, qui se désespéraient que Jésus leur prête attention, enveloppé par la foule. Tout ce qu’ils voulaient voir, c’était le visage du Seul qu’ils savaient capable de les sauver de leur cécité. Jésus a restauré leur vue physique et ensuite il a ouvert leurs yeux spirituels à la vérité de qui Il était aussi.

Est-ce-que tu connais quelqu’un qui cherche désespérément Jésus mais qui n’arrive pas à le localiser? Qu’est-ce-que tu peux faire pour l’aider à trouver le Sauveur?