05 fevrier 2020
1 Voici ce que je veux dire: aussi longtemps que l’héritier est un enfant, il ne diffère en rien d’un esclave, quoiqu’il soit le maître de tout: 2 il est soumis à des tuteurs et à des administrateurs jusqu’au moment fixé par son père. 3 Nous aussi, de la même manière, lorsque nous étions des enfants, nous étions esclaves des principes élémentaires qui régissent le monde. 4 Mais, lorsque le moment est vraiment venu, Dieu a envoyé son Fils, né d’une femme, né sous la loi, 5 pour racheter ceux qui étaient sous la loi afin que nous recevions le statut d’enfants adoptifs. 6 Et parce que vous êtes ses fils, Dieu a envoyé dans votre coeur l’Esprit de son Fils qui crie: «Abba! Père!» 7 Ainsi tu n’es plus esclave, mais fils; et si tu es fils, tu es aussi héritier de Dieu par Christ.

 LOUIS SEGOND 21

Commentaire

As-tu déjà eu l’impression d’être tout en bas de la chaîne alimentaire, et de ne rien obtenir de bon dans la vie? C’est un sentiment que beaucoup de gens ont, même en vieillissant ou même en ayant du succès. Ce monde nous bat autour, et le péché a toujours le pouvoir sur nous -sauf si nous acceptons la vraie liberté offerte par Jésus-Christ. Les versets d’aujourd’hui nous disent que nous ne sommes pas seulement libres. En acceptant Christ, nous sommes un cran au-dessus—nous sommes accueillis comme des fils de Dieu. Nous obtenons tous les privilèges et l’amour qu’un enfant peut attendre de son père. Nos vies sont peut-être des vies de service, mais ce n’est pas une obéissance forcée. Lorsque nous réalisons tous les avantages incroyables que nous obtenons en tant qu’enfants de Dieu, nous choisissons de le SUIVRE, en lui demandant d’accomplir envers nous ses promesses et de nous donner le pouvoir de les réaliser.

Être fils de Dieu signifie que nous avons accès au même pouvoir que Jésus. Quelles qualités de Jésus pourrais-tu demander à Dieu de développer en toi aujourd’hui?