28 janvier 2019
18 Trois ans plus tard, je suis monté à Jérusalem pour faire la connaissance de Pierre, et je suis resté quinze jours chez lui. 19 Mais je n’ai vu aucun autre apôtre, si ce n’est Jacques, le frère du Seigneur. 20 En vous écrivant cela, je l’affirme devant Dieu, je ne mens pas.
21 Je suis allé ensuite dans les régions de la Syrie et de la Cilicie. 22 Or, mon visage était inconnu des Eglises de Judée qui sont en Christ. 23 Elles avaient seulement entendu dire: «Celui qui nous persécutait auparavant annonce maintenant la foi qu’il s’efforçait alors de détruire» 24 et elles rendaient gloire à Dieu à cause de moi.
LOUIS SEGOND 21

Commentaire

Quand quelqu’un dépense beaucoup d’argent pour un objet de valeur, il veut être sûr d’obtenir ce pour quoi il a payé – d’avoir fait une “vraie bonne affaire.” Les objets de grande valeur, tels que les diamants, les vases, les peintures et même les pièces de monnaie sont testés pour prouver qu’ils sont authentiques. Dans le passage d’aujourd’hui, Paul défend son enseignement et présente des preuves. Il dit qu’il annonce la foi parce que Jésus-Christ lui en a donné l’autorité, non pas des apôtres. Le message de Paul était authentique. Il donne pour preuve le témoignage de personnes qui rendaient gloire à Dieu, parce que Paul ne persécutait plus les chrétiens, mais prêchait plutôt la foi qu’il avait essayé de détruire (vv. 22-24). Le changement de cœur de Paul et son enseignement étaient une ” vraie bonne affaire.”

Les gens savaient que la prédication de Paul était enracinée en Christ parce que sa vie avait été transformée par Christ. Que fait Dieu dans ta vie aujourd’hui?