07 décembre 2019
12 Le corps forme un tout mais a pourtant plusieurs organes, et tous les organes du corps, malgré leur grand nombre, ne forment qu’un seul corps. Il en va de même pour Christ. 13 En effet, que nous soyons juifs ou grecs, esclaves ou libres, nous avons tous été baptisés dans un seul Esprit pour former un seul corps et nous avons tous bu à un seul Esprit.
14 Ainsi, le corps n’est pas formé d’un seul organe, mais de plusieurs. 15 Si le pied disait: «Puisque je ne suis pas une main, je n’appartiens pas au corps», ne ferait-il pas partie du corps pour autant? 16 Et si l’oreille disait: «Puisque je ne suis pas un oeil, je n’appartiens pas au corps», ne ferait-elle pas partie du corps pour autant? 17 Si tout le corps était un oeil, où serait l’ouïe? S’il était tout entier l’ouïe, où serait l’odorat? 18 En fait, Dieu a placé chacun des organes dans le corps comme il l’a voulu. 19 S’ils étaient tous un seul organe, où serait le corps? 20 Il y a donc plusieurs organes, mais un seul corps.
LOUIS SEGOND 21

Commentaire

Tu fais partie du corps de Christ et tu as un rôle à jouer dans le corps. Tu n’es peut-être qu’une jointure ou un genou, mais tu es toujours une partie nécessaire du corps. Tu n’es peut-être pas le cerveau, le cœur, ou la bouche, mais tu es quand même une partie du corps. Tu es peut-être seulement un tout petit, un morceau presque invisible, apparemment sans importance, mais tu es quand même une partie du corps et tu as un rôle à jouer dans le corps. Permets-moi de le répéter, tu es une partie du corps de Christ et tu as un rôle à jouer dans le corps! Alors qu’est-ce-que tu attends? Fais ta part! Fonctionnes-tu comme tu devrais?

Quel rôle peux-tu jouer dans ton église? Tu joues ce rôle ou tu restes assis à juste chauffer ton siège? Qu’est-ce-que tu dois faire cette semaine pour remplir ton rôle dans ton église locale?