23 novembre 2019

 

10 C’est pourquoi, frères et soeurs, appliquez-vous d’autant plus à affermir l’appel et le choix dont vous avez été l’objet, car si vous faites cela, vous ne trébucherez jamais. 11 C’est ainsi en effet que l’entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ vous sera largement accordée.
12 Voilà pourquoi je prendrai soin de toujours vous rappeler ces choses, bien que vous les connaissiez déjà et que vous soyez affermis dans la vérité présente. 13 Oui, j’estime juste de vous tenir en éveil par mes rappels aussi longtemps que je suis dans cette tente, 14 car je sais que je quitterai bientôt ce corps, comme notre Seigneur Jésus-Christ me l’a fait connaître.
LOUIS SEGOND 21

Commentaire

Combien de fois en lisant ta Bible un matin tu as appris quelque chose sur la vie chrétienne puis tu as vécu ta journée sans l’appliquer une seule fois? Malheureusement, cela nous arrive à tous, souvent. Faire transiter des informations de nos têtes à nos mains (et à nos cœurs) est l’une des parties les plus difficiles de la vie Chrétienne. Mais le pire, c’est de ne pas se souvenir de ce qu’on a appris. C’est de ça que Pierre veut nous parler aujourd’hui. Il répète ses instructions et dit aux chrétiens de s’appliquer à se souvenir (v. 12) de ces choses. Pierre ne sera pas toujours là (v. 13), ses lecteurs doivent trouver un moyen de se souvenir de la vérité de Dieu chaque jour.

Comment fais-tu pour te rappeler de ce que tu as lu ou appris? As-tu besoin de mettre en place un petit système pour toi-même ou de rendre des comptes à un ami?