12 octobre 2019
16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l’Esprit de Dieu habite en vous? 17 Si quelqu’un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira, car le temple de Dieu est saint, et c’est ce que vous êtes.
18 Que personne ne se trompe lui-même: si quelqu’un parmi vous pense être sage selon les critères de l’ère actuelle, qu’il devienne fou afin de devenir sage, 19 car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. En effet, il est écrit: Il prend les sages à leur propre ruse. 20 Et encore: Le Seigneur connaît les pensées des sages, il sait qu’elles sont sans valeur.
21 Que personne ne mette donc sa fierté dans des hommes, car tout vous appartient, 22 que ce soit Paul, Apollos, Céphas, le monde, la vie, la mort, le présent ou l’avenir. Tout est à vous, 23 et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu.
LOUIS SEGOND 21

Commentaire

Dieu vit en toi. Nous sommes son temple. C’est pas cool ça? Penses-y un instant. Le Saint-Esprit lui-même vit en toi! Si nous laissions vraiment cette vérité imprégner nos vies, quel genre de différence cela ferait-t-il? Ça aurait certainement un impact sur les endroits où nous allons et les gens avec qui nous passons du temps. Cela affecterait probablement la relation que nous avons avec nos parents. Ça aurait sans doute une influence sur le nombre de fois où nous ouvrons la Parole de Dieu et le temps que nous passons à l’écouter et à lui parler. La vérité, c’est que ça devrait affecter tous les aspects de nos vies! Dieu vit vraiment en toi et pour t’en souvenir, tu peux peut-être simplement écrire Dieu vit en moi sur une petite carte et la mettre quelque part où tu pourras la voir souvent.

Lequel de ces deux exemples te décrit le mieux : un abri anti-atomique ou une cabane en bois? Tes amis et ta famille peuvent-ils dire que Dieu vit en toi?