05 octobre 2019
1 De la part de Paul, appelé à être un apôtre de Jésus-Christ par la volonté de Dieu, et du frère Sosthène 2 à l’Eglise de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été conduits à la sainteté par Jésus-Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui, partout, font appel au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, leur Seigneur et le nôtre: 3 que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ!
4 Je dis constamment à mon Dieu toute ma reconnaissance à votre sujet pour la grâce de Dieu qui vous a été accordée en Jésus-Christ. 5 En effet, en lui vous avez été comblés de toutes les richesses, en particulier en ce qui concerne la parole et la connaissance, 6 dans la mesure où le témoignage de Christ a été solidement établi parmi vous. 7 Ainsi, il ne vous manque aucun don, à vous qui attendez le moment où notre Seigneur Jésus-Christ apparaîtra. 8 C’est lui aussi qui vous affermira jusqu’à la fin pour que vous soyez irréprochables le jour de notre Seigneur Jésus-Christ. 9 Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à vivre en communion avec son Fils, Jésus-Christ notre Seigneur.
LOUIS SEGOND 21

Commentaire

Es-tu content que Dieu soit fidèle? Même quand on lui désobéit délibérément, Dieu ne nous abandonne jamais. Même quand nous nous rebellons contre lui, Il ne nous abandonne pas. Même quand on ignore sa parole, Il ne … tu as compris. Si tu n’as pas compris, le fait est que même lorsque nous abandonnons Dieu, oublions notre foi ou quittons l’Église, Dieu reste absolument fidèle envers nous. Paul l’a bien dit, quand il a écrit: Dieu est fidèle (v. 9). Notre Dieu est vraiment un Dieu fidèle et Il mérite notre fidélité en retour. Remercions notre Dieu pour sa fidélité et vivons notre vie pour L’honorer.

C’est quand la dernière fois que tu as remercié Dieu pour sa fidélité? À quel point as-tu été fidèle dernièrement?