07 juillet 2019
17 Et si c’est comme à un Père que vous faites appel à celui qui juge chacun conformément à sa manière d’agir sans faire de favoritisme, conduisez-vous avec une crainte respectueuse pendant le temps de votre séjour sur la terre. 18 Vous le savez en effet, ce n’est pas par des choses corruptibles comme l’argent ou l’or que vous avez été rachetés de la manière de vivre dépourvue de sens que vous avaient transmise vos ancêtres, 19 mais par le sang précieux de Christ, qui s’est sacrifié comme un agneau sans défaut et sans tache. 20 Prédestiné avant la création du monde, il a été révélé dans les derniers temps à cause de vous. 21 Par lui, vous croyez en Dieu qui l’a ressuscité et lui a donné la gloire, de sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.

22 Vous avez purifié votre âme en obéissant [par l’Esprit] à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère; aimez-vous donc ardemment les uns les autres d’un coeur pur. 23 En effet, vous êtes nés de nouveau, non pas d’une semence corruptible, mais d’une semence incorruptible, grâce à la parole vivante et permanente de Dieu, 24 car toute créature est comme l’herbe, et toute sa gloire comme la fleur des champs. L’herbe sèche et la fleur tombe, 25 mais la parole du Seigneur subsiste éternellement. Cette parole est justement celle qui vous a été annoncée par l’Evangile.

LOUIS SEGOND 21

commentaire

Dieu t’aime. Alors son propre Fils, Jésus, est mort à ta place. Dieu n’a pas sacrifié son iPod, ses études, sa réputation ou je ne sais quoi de secondaire – mais son Fils. Pour que tu sois à lui, il t’a acheté ! Lié par son amour, tu le suivras jusque dans sa gloire ! Maintenant que tu es à lui, aime ! En toute pureté. Dis du bien des autres, tends-leur la main, loue Dieu pour l’Église – aime ! Laisse le sacrifice de Jésus te remplir de joie et de reconnaissance pour que ça touche ceux qui t’entourent. Aimer, c’est une action qu’on doit se lire sur ton visage, s’entendre de ta bouche, se voir dans tes gestes. Tu aimes comment ?