06 juillet 2019
10 Les prophètes qui ont parlé de la grâce qui vous était réservée ont fait de ce salut l’objet de leurs recherches et de leurs investigations. 11 Ils cherchaient à découvrir l’époque et les circonstances indiquées par l’Esprit de Christ qui était en eux lorsqu’il attestait d’avance les souffrances du Messie et la gloire dont elles seraient suivies. 12 Il leur a été révélé que ce n’était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu’ils étaient au service de ce message. Les hommes qui vous ont prêché l’Evangile par le Saint-Esprit envoyé du ciel vous ont maintenant annoncé ce message, dans lequel les anges eux-mêmes désirent plonger leurs regards!
13 C’est pourquoi, tenez votre intelligence en éveil, soyez sobres et mettez toute votre espérance dans la grâce qui vous sera apportée lorsque Jésus-Christ apparaîtra.

14 En enfants obéissants, ne vous conformez pas aux désirs que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l’ignorance. 15 Au contraire, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite. 16 En effet, il est écrit: Vous serez saints car moi, je suis saint.

LOUIS SEGOND 21

commentaire

C’est la misère dans le monde. Pas seulement à cause des guerres, maladies, cataclysmes. Aussi parce que dans nos cœurs, c’est sec. Plein d’égoïsme. Pas d’amour, ni pour Dieu ni pour les autres. Mais Dieu a aimé ce monde. Depuis toujours, il avait un plan : un Envoyé spécial réglerait cette sécheresse une fois pour toutes. Près de 300 prophéties annoncent Jésus. Mais aucun prophète n’avait une vision complète de cet Envoyé. Nous, on a tout ! L’Ancien et le Nouveau Testament, toute la personne de Christ ! Avec un tel privilège, pas question de faire n’importe quoi. Il faut se concentrer, comme un athlète qui regarde l’arrivée, ne ménage pas tes efforts, ne te laisse pas distraire – soit   déterminé !