19 mars 2019
23 Ce jour-là, vous ne m’interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, [tout] ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera. 24 Jusqu’à présent, vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez et vous recevrez, afin que votre joie soit complète.
25 »Je vous ai parlé en paraboles. L’heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père. 26 Ce jour-là, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous. 27 En effet, le Père lui-même vous aime parce que vous m’avez aimé et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu. 28 Je suis sorti du Père et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde et je retourne vers le Père.»
29 Ses disciples lui dirent: «Vois! Maintenant tu parles ouvertement et tu n’emploies aucune parabole. 30 Maintenant nous savons que tu sais tout et que tu n’as pas besoin qu’on t’interroge; c’est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu.» 31 Jésus leur répondit: «Vous croyez juste maintenant? 32 Voici que l’heure vient, et elle est [déjà] venue, où vous serez dispersés chacun de votre côté et me laisserez seul. Cependant, je ne suis pas seul, car le Père est avec moi. 33 Je vous ai dit cela afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez à souffrir dans le monde, mais prenez courage: moi, j’ai vaincu le monde.»

LOUIS SEGOND 21

commentaire

Le nom de Jésus n’est pas un nom comme les autres… Pourquoi ? Parce qu’à travers lui, nous avons accès au Dieu de l’Univers !… Le Maître encourage ses disciples à lui parler en utilisant son nom qui est la garantie de l’efficacité absolue de la prière. Souviens-toi : les démons étaient chassés par le nom de Jésus… wow ! Ce n’est pas un nom à employer à la légère mais une arme redoutable par laquelle l’Ennemi reste en dehors de notre champ d’action. Quelqu’un a dit que le chrétien devrait prier comme il respire, c’est l’oxygène de l’âme. T’es t-il déjà arrivé de manquer d’air étant sous l’eau ? Il n’y a rien de pire que cette sensation, n’est-ce-pas ? Comment va « ta respiration spirituelle » ?… L’air a-t’il du mal à passer ?… Dieu veut que ta joie soit parfaite, c’est-à-dire que tu puisses littéralement remplir tes poumons de sa présence tous les jours de ta vie terrestre ! Dieu a soif de ta présence par ta vie de prière !! Et toi, comptes tu vaincre ce monde par tes propres forces ?… A.G.