05 janvier 2019
14 Moi, je suis le bon berger. Je connais mes brebis et elles me connaissent, 15 tout comme le Père me connaît et comme je connais le Père. Je donne ma vie pour mes brebis. 16 J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les amène; elles écouteront ma voix et il y aura un seul troupeau, un seul berger. 17 Le Père m’aime, parce que je donne ma vie pour la reprendre ensuite. 18 Personne ne me l’enlève, mais je la donne de moi-même. J’ai le pouvoir de la donner et j’ai le pouvoir de la reprendre. Tel est l’ordre que j’ai reçu de mon Père.»
19 Ces paroles provoquèrent de nouveau une division parmi les Juifs. 20 Beaucoup d’entre eux disaient: «Il a un démon, il est fou. Pourquoi l’écoutez-vous?» 21 D’autres disaient: «Ce ne sont pas les paroles d’un démoniaque. Un démon peut-il ouvrir les yeux des aveugles?»

LOUIS SEGOND 21

commentaire

Peut-être as-tu déjà eu peur de perdre ton salut… Le diable est celui qui aime installer le doute dans nos pensées concernant notre position en Christ. Il n’y a pas beaucoup de passages plus clairs dans toute la Bible en ce qui concerne l’assurance de ton salut : Tu peux perdre beaucoup de choses ici-bas, jusqu’à ta propre vie… Mais saches que ton âme est cachée dans la main du fils qui elle-même est recouverte par la main du Père… ! (v 28,29) Il serait incohérent pour Dieu de sacrifier son propre fils, son unique, pour nous donner quelque chose qui soit si fragile !… A.G.