18 juin 2018
1 L’Eternel règne, il est revêtu de majesté. L’Eternel a la force en guise de vêtement, en guise de ceinture. Aussi, le monde est ferme, il n’est pas ébranlé.
2 Ton trône est établi depuis longtemps, tu existes de toute éternité.
3 Les fleuves font entendre, Eternel, les fleuves font entendre leur voix, les fleuves font entendre le grondement de leurs flots.
4 Plus encore que la voix des grandes eaux, des flots puissants de la mer, l’Eternel est puissant dans les lieux célestes.
5 Tes instructions sont entièrement vraies; la sainteté convient à ta maison, Eternel, jusqu’à la fin du monde.

LOUIS SEGOND 21

commentaire

Ce psaume rend témoignage de la richesse de la doctrine du Dieu Créateur. La majesté, la puissance, et la sainteté du royaume y sont exprimées. Le Seigneur les a données dans ses relations avec les hommes déchus ; mais il a aussi aimé répandre sa miséricorde et sa grâce. Dans cette œuvre formidable, le Père a donné toute puissance à son Fils, le Seigneur Jésus, qui a payé pour nos péchés, donne le pardon, délivre et protège tous ceux qui placent leur confiance en lui. Les croyants abandonnent leur sort entre les mains de Dieu, qu’ils connaissent par la foi. Par celle-ci « nous comprenons que le monde a été formé par la Parole de Dieu, de sorte que ce qu’on voit ne provient pas de ce qui est visible » (Hébreux 11.3). Les prédictions relatives au royaume du Messie, s’accompliront toutes. L’Église de Dieu est sa maison ; elle est sainte, exempte de péché et consacrée à son service. Dieu demande à ceux qui sont admis à vivre dans sa maison, la sainteté, qui restera pour toute la durée des temps. Cher(ère) lecteur(trice), tu cherches la paix, alors laisse-toi revêtir par Dieu de sa sainteté.