28 novembre 2017
18 Trois ans plus tard, je suis monté à Jérusalem pour faire la connaissance de Pierre, et je suis resté quinze jours chez lui. 19 Mais je n’ai vu aucun autre apôtre, si ce n’est Jacques, le frère du Seigneur. 20 En vous écrivant cela, je l’affirme devant Dieu, je ne mens pas.
21 Je suis allé ensuite dans les régions de la Syrie et de la Cilicie. 22 Or, mon visage était inconnu des Eglises de Judée qui sont en Christ. 23 Elles avaient seulement entendu dire: «Celui qui nous persécutait auparavant annonce maintenant la foi qu’il s’efforçait alors de détruire» 24 et elles rendaient gloire à Dieu à cause de moi.

LOUIS SEGOND 21

commentaire

T’est-il déjà arrivé de lire un passage biblique et de te dire « il n’y a rien de pratique là-dedans » ? Cependant, chaque fois, le Seigneur m’a enseigné une vérité biblique pour ma vie. Alors, je suis sûr que Dieu veut t’enseigner encore aujourd’hui.

Paul revient dans une ville où il était connu comme persécuteur des chrétiens. À Jérusalem, il va rencontrer Pierre appelé aussi « Céphas ». Paul est un encouragement pour l’Église, mais un traître pour les judaïsants.

L’assemblée où je suis pasteur se situe à 200 m du quartier où j’ai fait des choses pas très honnêtes avant ma conversion. Lorsque je suis revenu de mes 3 années d’école biblique, le regard de mes anciennes connaissances m’inquiétait. J’étais un traître pour certains et un mystère pour d’autres, car j’ai pris position pour Christ.

Par contre pour mon assemblée je suis une source d’encouragement puisqu’elle a vu la transformation que Christ a faite en moi.

Christ te prend tel que tu es, mais il veut te changer à son image.

Prends-tu position pour Christ là où tu vis ou as-tu peur du regard des autres ? (F.M.)