14 septembre 2017
10 La femme est venue à sa rencontre, habillée comme une prostituée, la ruse dans le coeur. 11 Elle était bruyante et sans pudeur. Ses pieds ne tenaient pas en place chez elle: 12 tantôt dans la rue, tantôt sur les places, à tous les carrefours elle était aux aguets.
13 Elle l’a agrippé et embrassé et, d’un air effronté, lui a dit: 14 «Je devais un sacrifice de communion, aujourd’hui j’ai accompli mes voeux. 15 Voilà pourquoi je suis sortie à ta rencontre pour te chercher, et je t’ai trouvé. 16 J’ai orné mon divan de couvertures, de tissus en lin d’Egypte. 17 J’ai parfumé mon lit de myrrhe, d’aloès et de cinnamome. 18 Viens, enivrons-nous d’amour jusqu’au matin, livrons-nous aux jouissances de la passion!

LOUIS SEGOND 21

commentaire

Aimes-tu collectionner les ennuis ? Probablement pas, mais le péché et le mal finissent par nous trouver quand même. Ceux qui sont attentifs aux signes extérieurs, aux paroles, aux actions, peuvent en général reconnaître le péché où il se trouve. Dans le passage d’aujourd’hui, le jeune homme savait exactement dans quel quartier il se tenait. En plus, la femme ressemblait bien à une prostituée. Cet homme pensait savoir ce qu’il faisait. Dieu lui a donné des yeux, des oreilles, son nez et une volonté libre de faire ce qui est droit, mais il a préféré satisfaire ses propres désirs, plutôt que ceux de Dieu. Évidemment, il ne réfléchit pas aux conséquences de ses actions. Nous verrons celles-là demain ! Qu’est-ce que Dieu veut que tu fuies ? Lis 2 Timothée 2.22 pour le savoir.