11 septembre 2017
12 Le vaurien, l’homme injuste, marche la fausseté aux lèvres. 13 Il lance des clins d’oeil, s’exprime du pied, fait des signes avec ses doigts. 14 La perversité est dans son coeur, il médite constamment le mal, il provoque des conflits. 15 C’est pourquoi la ruine le surprendra soudain, tout d’un coup il sera brisé sans remède.
16 Il y a six choses que l’Eternel déteste, et même sept dont il a horreur: 17 les yeux hautains, la langue menteuse, les mains qui versent le sang innocent, 18 le coeur qui médite des projets injustes, les pieds qui se dépêchent de courir au mal, 19 le faux témoin qui dit des mensonges et celui qui provoque des conflits entre frères.

LOUIS SEGOND 21

commentaire

As-tu joué aux cartes avec quelqu’un qui trichait par l’envoi de signaux à quelqu’un d’autre, avec ses yeux ou ses mains ? Peut-être qu’il l’a fait simplement pour rigoler, mais ceux qui rejettent les choses de Dieu pratiquent une tromperie bien plus sérieuse. Regardons de près les choses que Dieu déteste : l’orgueil, le mensonge, les mains qui répandent le sang innocent, le cœur qui médite des projets iniques, les pieds qui se hâtent de courir au mal, le faux témoin qui dit des mensonges, et celui qui excite des querelles entre frères. Qui voudrait garder dans sa vie ces choses que Dieu déteste ? N’y en a-t-il pas quelques traces dans ta vie ? Si oui, confesse-le et demande à Dieu de changer ta vie d’une manière positive.