27 avril 2017
12 Nous vous demandons, frères et soeurs, de reconnaître ceux qui travaillent parmi vous, qui vous dirigent dans le Seigneur et qui vous avertissent. 13 Ayez beaucoup d’estime et d’amour pour eux à cause de leur travail. Soyez en paix entre vous.
14 Nous vous y invitons, frères et soeurs: avertissez ceux qui vivent dans le désordre, réconfortez ceux qui sont abattus, soutenez les faibles, faites preuve de patience envers tous. 15 Veillez à ce que personne ne rende à autrui le mal pour le mal, mais recherchez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous les hommes.

LOUIS SEGOND 21

commentaire

As-tu de la considération pour ceux qui te dirigent ? Parmi eux se trouvent ton père et ta mère, tes professeurs, l’agent de police, les autorités civiles qui dictent les lois ou ton patron. Il y a aussi les responsables de ton Église qui veillent et prient pour toi. Toutes ces autorités sont instaurées par Dieu. Un jour, tu en seras une aussi, à la maison, dans ton travail, dans l’Église. Tu réaliseras alors qu’il n’est pas facile de décider pour les autres, de sacrifier ton temps, tes plaisirs parce que tu es tenu(e) par tes responsabilités…

À ce moment-là, tu seras content(e) de trouver sur ta route des hommes, des femmes, des jeunes et des enfants qui te diront : « je suis fier de toi » ou « je te remercie pour tous tes efforts » ou encore « ne vous inquiétez pas nous sommes avec vous »… Ces paroles seront un baume sur ton cœur au milieu d’un océan d’ingratitude, un verre d’eau tendu au milieu d’un désert. Aussi, n’attends pas d’être une autorité pour t’en rendre compte. Encourage dès aujourd’hui ta mère, soutiens ton père, félicite ton pasteur, remercie ton professeur… mais dépends aussi et surtout de ton Sauveur.