17 avril 2017
6 Vous-mêmes, vous êtes devenus nos imitateurs et ceux du Seigneur en accueillant la parole au milieu de grandes difficultés, avec la joie du Saint-Esprit. 7 Ainsi, vous êtes devenus un modèle pour tous les croyants de la Macédoine et de l’Achaïe. 8 En effet, non seulement la parole du Seigneur a retenti depuis chez vous en Macédoine et en Achaïe, mais c’est aussi partout que votre foi en Dieu s’est fait connaître, de sorte que nous n’avons pas besoin d’en parler. 9 De fait, on raconte à notre sujet quel accueil nous avons eu auprès de vous et comment vous vous êtes tournés vers Dieu en abandonnant les idoles pour servir le Dieu vivant et vrai 10 et pour attendre du ciel son Fils qu’il a ressuscité, Jésus, celui qui nous délivre de la colère à venir.
LOUIS SEGOND 21
commentaire
Qu’il est difficile d’avoir le sentiment d’exister quand nous ne répondons pas à tous les critères de beauté et de réussite. C’est la course aux piercings, au tatouage le mieux placé, aux vêtements les plus en vue, aux idées les plus décalées et à la vie la plus fantasque.
Sinon nous avons l’Évangile ! Je me suis converti à l’âge de 23 ans. Je voulais absolument réussir ma vie, mais je ne savais pas comment. Après avoir couru après toutes les idoles décevantes de ce monde, j’ai compris que j’allais droit dans le mur. Aussi, quand j’ai entendu l’Évangile, j’ai donné ma vie à Christ, le Dieu vivant et vrai. Les copains disaient : que lui est-il donc arrivé, ce n’est plus le même ? Ma famille qui priait pour moi n’attendait pas autant d’une repentance. En fait, ma conversion fut un changement radical. Le Seigneur m’a pardonné mes péchés et m’a délivré de la colère à venir. Aujourd’hui, je vis pour lui et j’attends des cieux son retour d’un instant à l’autre. Le vrai bonheur en somme ! Et toi, que raconte-t-on à ton sujet ?