16 avril 2017
1 De la part de Paul, Silvain et Timothée à l’Eglise des Thessaloniciens qui est en Dieu le Père et dans le Seigneur Jésus-Christ: que la grâce et la paix vous soient données [de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ]!
2 Nous disons constamment à Dieu toute notre reconnaissance pour vous tous en faisant mention de vous dans nos prières. 3 Nous nous rappelons sans cesse l’oeuvre de votre foi, le travail de votre amour et la fermeté de votre espérance en notre Seigneur Jésus-Christ, devant Dieu notre Père. 4 Nous savons, frères et soeurs aimés de Dieu, qu’il vous a choisis 5 parce que notre Evangile ne vous a pas été prêché en paroles seulement, mais avec puissance, avec l’Esprit saint et avec une pleine conviction. Vous savez en effet comment nous nous sommes comportés parmi vous à cause de vous.

LOUIS SEGOND 21

commentaire

« Paul, Silvain et Timothée », nous avons déjà rencontré un trio de serviteurs de Dieu dans les Écritures. Te souviens-tu de Chadrac, Méchac et Abed-Nego dans le livre de Daniel ? Ces jeunes gens ont déplacé des montagnes pour le Seigneur. Leur secret : consacrer le « nous » à la place du « je ». As-tu remarqué comme ils parlent de nos prières, notre Père, notre Évangile ? Ils ont prié ensemble pour le salut des âmes. Ils sont allés ensemble à Thessalonique. Ils ont prêché, chanté et témoigné ensemble dans les rues et dans les synagogues. Leur petite équipe était si enthousiaste qu’elle a changé la vie d’une multitude de personnes. Ce n’était pourtant qu’un trio ! Au 18e siècle, un autre trio a fait parler de lui à l’université d’Oxford. Ils étaient appelés méthodistes à cause de leur discipline : Georges Whitefield, John et Charles Wesley. À eux 3 ils ont bouleversé l’Angleterre. Choisis bien tes relations. Tu n’as pas besoin d’en avoir beaucoup pour entreprendre quelque chose de passionnant. Tu as juste besoin de t’engager avec eux pour la gloire du Seigneur.